• Accent rédaction
    blog

    Externaliser vos contenus, pensez-y !

    La rentrée est propice à de nouveaux challenges, de nouveaux projets. L’externalisation de la gestion et de la production de vos contenus, peuvent-être une première étape. Manque de temps, d’inspiration, de ressources en interne… peu importe la motivation, c’est la valeur ajoutée qu’il faut viser. Faisons un bref tour d’horizon des atouts d’une externalisation de vos contenus : La fraicheur d’un œil nouveau sur vos textes Une force de proposition dans vos sujets Un peps supplémentaire dans la rédaction Un suivi et un respect des délais dans la diffusion (Lettre d’information, e.mailing, blog, news-letter, journaux internes, …) Fini d’être à la bourre, dans le speed en interne, ou encore de mobiliser…

  • blog

    Capter, informer, faciliter…

    Sans un minimum de contenu sur votre site, vous n’irez pas bien loin ! Il va falloir porter la plus grande attention à vos textes et vos présentations. Pas de contenu = aucune matière à mettre sur le site Pas de contenu = pas d’indexation sur les moteurs de recherche Pas de contenu = difficile pour le référencement naturel En un mot comme en 1 000, pas de contenu = pas d’intérêt. Mais cependant, il ne faut pas écrire pour écrire. Il vous faut tout d’abord penser à votre ligne éditoriale (de quoi je vais/veux parler ?), puis comment je vais hiérarchiser mon information (le plan de votre site, comment je vais organiser mes rubriques). Ensuite…

  • Le juste mot

    Trouver le « juste mot ».

    Votre contenu, écrit comme oral, est souvent la 1ere porte d’entrée pour présenter votre entreprise, votre activité, votre expertise, votre savoir-faire (et être)… sur le web, les réseaux sociaux, les documents papiers et même dans vos interventions en live. En faire l’impasse, le négliger… Impossible ! Par manque de temps, de moyens ou d’inspiration, vos outils de communication manquent de pep’s et d’intérêt, s’essoufflent dans le temps ? Ils ne reflètent pas votre image, ni vos ambitions ? A tout problème sa solution… En véritable chargée de communication, nous travaillons de concert pour… enrichir vos contenus, et être lu par vos cibles et les moteurs de recherche élaborer votre ligne éditoriale, alimenter vos…

  • blog

    Jamais sans mes mots clés

    Se mettre à la place de l’internaute… et penser comme LUI ! Armés de bon sens, d’un peu de remue méninges et de quelques séances de brainstorming, vous trouverez les bons mots-clés. Besoin d’une astuce ? Le planificateur Google Adwords (gratuit et accessible si vous avez un compte gmail). Suivez la procédure : Outils/Outil de planification de mots-clés/Rechercher de nouvelles idées de mots clés et de groupes d’annonces. Saisir votre produit ou annonce dans le champ et cliquer sur « Obtenir des idées » (opter pour la langue souhaitée en fonction de votre marché – France ou international). Puis choisir l’onglet « Idées de mots-clés ». Encore une autre astuce ? Google Suggest. Dans le moteur de recherche…