En savoir plus ...

Trop long, trop court … vous pouvez me donner la bonne longueur ?

Mais quelle est la bonne longueur d’un article sur le web.

Au dela de se faire plaisir dans la rédaction de contenu, on écrit tout de même pour être lu. Pour cela notre article doit se retrouver en top dans les moteurs de recherche pour être trouvé facilement et surtout rapidement. L’internaute adore qu’on réponde à SA question le plus vite possible.

Sur ce terrain du référencement, notre ami « Google » à quelques requêtes pour vous faire optimiser votre positionnement naturel – SEO. Prenons pour preuve quelques études à l’appui.

Que l’on parle en feuillets, en mots ou en caractères, espace compris ou non, le problème reste plein et entier. J’en écris combien de kilomètres ?Rassurez-vous, pro ou novice, tous le monde est en panique entre rédacteur mais aussi référenceur. C’est donc un vrai Dilem.

De nombreuses études ont planché sur la question et il semblerait avoir un consensus sur une longueur relativement dense. Mais attention, ce n’est pas le seul critère. Il faut surtout prendre en compte l’intérêt de votre contenu pour le lecteur, l’information qu’il délivre, l’enrichissement de lien externe, la puissance qu’il a à répondre à la requête de l’internaute, et aussi le format (fiche produit, annuaire, commentaire, article, interview… ). C’est tout cela qui pèse dans la balance. 

En un mot, c’est l’optimisation et … le bon sens

Voici un article qui vous donnera plus d’éclairage


rddaction contenu texte mot

          ACCENT RÉDACTION          Communication – Rédaction – Conseil          Isabelle Gournay          T. 06 52 67 46 44          www.accentredaction.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *